Actualités

RACINE INFO : Haïti – USA : Une nouvelle unité d’enquête est créée entre les deux pays sur les crimes transnationaux

Dans un communiqué de presse, le Homeland Security Investigations (HSI) a informé que David J. Magdycz, le Directeur adjoint des opérations internationales des enquêtes sur la sécurité intérieure du HSI et Emmelie Prophète-Milcé, la Ministre haïtienne de la Justice, en présence du Sous-secrétaire adjoint aux affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi du département d’état, Chris Landberg et les dirigeants de la Police Nationale d’Haïti (PNH), dont Frantz Elbé le Directeur Générale a.i. ont signé un accord à Washington D.C., mettant sur pied l’Unité d’Enquête Criminelle Transnationale (TCIU).

Selon l’ambassade américaine en Haïti, cette nouvelle unité spécialisée au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH) va permettre de poursuivre les activités des gangs et d’autres crimes au niveau international et de répondre aux besoins urgents d’Haïti en matière de sécurité. Elle contribuera au partage d’informations pour poursuivre les gangs à l’échelle internationale et les crimes. En outre, elle facilitera l’échange d’informations entre les partenaires chargés de l’application de la loi aux États-Unis et en Haïti et renforcera les capacités des deux pays à enquêter sur les personnes impliquées dans des activités criminelles transnationales et à les poursuivre en justice.

Les membres de cette unité, y compris son commandant, seront choisis au sein de la PNH et seront soumis à un processus de verification, et d’examens sur des normes professionnelles, psychologiques, physiques et éthiques.

Il est à souligner que le programme de l’Unité d’Enquête criminelle transnationale (TCIU) est actuellement en partenariat avec 17 pays.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page