Actualités

RACINE INFO : Haïti/ Politique : Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) réitère la demande du déploiement de la mission multinationale

Faisant de la sécurité du pays un axe prioritaire de travail, les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) ont écrit au Président du Kenya, William Ruto, en vue de renouveler la demande du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti.

« Le lundi 6 mai écoulé, nous avons écrit au Président William Ruto pour l’informer que nous avons pris en charge le dossier de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti et que nous attendons la contribution de son pays », ont affirmé deux membres du conseil présidentiel.

Soulignons que le Président du Kenya avait précisé, le 13 mars dernier, que son pays est prêt à envoyer des policiers pour aider à rétablir l’ordre en Haïti après l’installation du Conseil Présidentiel de Transition.

Il est à signaler que le pays patauge dans une situation extrêmement chaotique minée par l’insécurité orchestrée par les gangs armés.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page