Actualités

RACINE INFO : Haïti/ Média : Le Président du RENAMEL condamne les brutalités policières perpétrées à l’encontre du journaliste Pierre Daniel Lamartinière

Le President du Réseau National des Médias En Ligne (RENAMEL), M. Berrick Estidore, condamne les brutalités policières perpétrées à l’encontre du journaliste Pierre Daniel Lamartinière au cours des récentes manifestations contre le premier ministre Ariel Henry.

« Dans un État de droit, les journalistes ne doivent plus être victimes dans l’exercice de leur fonction. Je condamne les actes de violences perpétrés contre le journal de Vant Bèf Info, Pierre Daniel Lamartinière », écrit le Président du RENAMEL à travers un tweet.

En effet, des membres de la population ayant en leur compagnie des leaders d’organisations ont foulé le macadam le jeudi 20 juillet écoulé en vue d’exiger le départ sans condition du Premier ministre Ariel Henry.

Au cours de ces manifestations, un journaliste de Vant Bèf Info, Pierre Daniel Lamartinière a été maltraité par des policiers.

Pierre Daniel Lamartinière a été bastonné par des agents de la Police Nationale d’Haïti, malgré son identification, alors qu’il couvrait la manifestation contre Ariel Henry le jeudi écoulé à Port-au-Prince. L’incident s’est déroulé au cours de la journée à Delmas 60.

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page