Société

Visite du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé au centre Médico-Social de Ouanaminthe

La Primature a informé, dans un communiqué paru le 18 mai 2025, que le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a effectué une visite de terrain deux jours plus tôt, soit le 16 mai, au centre Médico-Social de Ouanaminthe. Cette visite visait, selon la note, à rapprocher les institutions de la population et améliorer l’offre de soins dans la région.

Selon la Primature, cette visite a permis au Premier ministre de constater les réalités du secteur de la santé dans la région. Il en a profité pour réaffirmer l’engagement de l’État en faveur du droit à la santé pour tous. Le Premier ministre a remercié le personnel médical pour son dévouement quotidien, malgré des conditions précaires. Il a exhorté le ministre de la Santé à traiter rapidement le dossier du centre, conformément à ses directives, afin d’améliorer l’accès aux soins pour la population locale.

Lors de cette visite, il a remis un chèque symbolique pour lancer la construction du service de pédiatrie. Le chef du gouvernement s’est engagé à plaider pour la transformation des contrats temporaires du personnel de santé en nominations officielles.

Par ailleurs, il a ordonné la mise en place d’un dispositif de surveillance épidémiologique, en vue d’anticiper et de mieux gérer les risques sanitaires. Il a également annoncé la réouverture prochaine du centre médico-social.

La Primature rappelle que cette visite traduit la volonté du gouvernement de replacer la dignité humaine au cœur de l’action publique. Elle s’inscrit dans le cadre de la tournée officielle du Premier ministre, qui prendra fin ce 19 mai.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page