Actualités

Une personne tuée lors des funérailles de deux soldats des FADH à Delmas

Port-au-Prince – Un enterrement militaire a viré au drame sur la route de Delmas à hauteur de Delmas 75, samedi 24 août 2024. Lors des funérailles de deux soldats des Forces Armées d’Haïti (FADH), un civil a été mortellement touché à la tête par une balle perdue lors des tirs de salutation. La victime, présente à la cérémonie, est décédée sur place, plongeant l’assistance dans la stupeur.

C’étaient les obsèques des deux soldats tués lors de l’attaque des bandits à Delmas 30 le mois dernier. Plusieurs e hauts responsables de l’Armée étaient présents, les FAD’H ont rendu hommage aux deux militaires Elidson Trazil et Edwin Elira Trazil issus de la promotion baptisée Duty Boukman.

Cet incident relance la controverse sur la sécurité lors des événements militaires en Haïti. L’usage des tirs d’honneur, destiné à rendre hommage aux défunts, est désormais pointé du doigt en raison des risques qu’il représente pour le public.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page