Une journée de ramassage des ordures effectuée par la Police du Sud-Est au marché communal de Jacmel

En prélude à la célébration du 30e anniversaire de la Police nationale d’Haïti (PNH), le dimanche 8 juin 2025, la direction départementale de la Police du Sud-Est (DDSE) a organisé une journée de ramassage d’ordures au marché communal de Beaudouin, commune de Jacmel.
En effet, sur instruction du directeur général a.i. Rameau Normil, le directeur départemental de la Police du Sud-Est, notamment le commissaire divisionnaire Jean Gabriel Gabart, a mobilisé les différents responsables de service de la direction, dont l’UDMO, le SDPJ, les sapeurs-pompiers, ainsi que des policiers et des personnels administratifs de l’institution policière.
Cette journée a été réalisée avec la collaboration des membres des Scouts d’Haïti, de la mairie de Jacmel, de la direction de la protection civile et notamment de membres de la population jacmélienne.
S’il est vrai que cette initiative visait, d’un point de vue, à promouvoir un environnement sain, elle favorisait en outre les liens entre la PNH et la communauté locale à travers des actions citoyennes.
Maken LOUIS
RACINE INFO