Une figure clé du gang « Office » interpellée par la PNH à Port-Salut, département du Sud

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’interpellation de Jean Louis Philippe, un présumé membre clé du gang dirigé par le nommé Office, actif dans la localité de Tiburon, département du Sud. Cette arrestation, survenue le dimanche 22 juin 2025 à Carpentier, localité de la commune de Port-Salut, s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération menée par l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO).
Selon l’institution policière, le suspect, qui s’était réfugié dans la capitale après le démantèlement de son groupe criminel, avait récemment refait surface dans la zone en toute discrétion. Il est soupçonné d’être impliqué dans plusieurs cas d’enlèvements recensés dans le département du Sud.
L’interpellation de Jean Louis Philippe représente un coup dur porté à ce réseau criminel, qui a longtemps semé la terreur au sein de la population locale.
Par ailleurs, la PNH rappelle que l’un de ses présumés complices est actuellement incarcéré à la prison civile des Cayes.
L’institution policière réitère son engagement et sa détermination dans le combat contre l’insécurité, afin d’établir l’ordre sur l’ensemble du territoire national.
Maken LOUIS
RACINE INFO