Sécurité

Une dizaine de présumés bandits tués à Mirebalais par la Police nationale d’Haïti

Dans un effort remarquable visant à déloger les groupes armés dans la commune de Mirebalais, les forces de l’ordre ont neutralisé, ce mardi 20 mai 2025, une dizaine de bandits dans cette ville du département du Centre.

Lors de cette opération musclée, le nommé Chalè ainsi que dix autres présumés bandits ont été abattus. Les forces de l’ordre ont également saisi pas moins de trois fusils, dont deux Kalachnikovs.

Selon les propos du porte-parole adjoint de l’institution policière, la Police nationale d’Haïti intensifie ses efforts afin de reprendre le contrôle de la ville de Mirebalais.

Les résidents de Mirebalais, qui ont été contraints de fuir la ville pour se réfugier ailleurs, ont exigé de l’État haïtien qu’il facilite leur retour chez eux. Depuis la semaine dernière, la production de la centrale hydroélectrique de Péligre est réduite à zéro après avoir été sabotée par les résidents du Plateau Central.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page