Sécurité

Un membre du gang de Dydy arrêté par la police dans le Sud-Est

La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Wudner Merilus, membre présumé du gang dirigé par Dydy, dans la commune de Kenscoff. L’opération a été menée le lundi 2 juin 2025 par les agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) du Sud-Est, après que le suspect a été intercepté par des membres de la population locale.

Âgé de 22 ans et originaire de Carrefour-Bête, à Kenscoff, Wudner Merilus tentait de rejoindre Jacmel en traversant la zone de K-Jak, située dans la section communale de Seguin, commune de Marigot. Les citoyens l’ont appréhendé avant de le remettre aux autorités policières.

Interrogé par les forces de l’ordre, le jeune homme a reconnu être affilié à la bande armée de Dydy. Il a également avoué avoir tué sa tante, un crime qu’il a admis sans détour. Selon ses déclarations, il aurait reçu des armes à feu, notamment un pistolet de calibre 9 mm et un fusil de calibre 12, de la part de son chef de gang pour mener des opérations.

Cette arrestation illustre les efforts continus de la PNH pour lutter contre la prolifération des gangs dans le pays, en particulier dans les zones rurales où certaines bandes cherchent à étendre leur influence dans certaines parties du territoire national.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page