Sécurité

Trois individus arrêtés pour tentative d’achat de drones kamikazes remis à la PNH

Saint Fleur Sténio, Roudley Étienne et Sony Pierre ont été remis hier vendredi à la Police nationale d’Haïti (PNH) par les autorités dominicaines. Ils ont été arrêtés plus tôt cette semaine en République dominicaine alors qu’ils tentaient d’acheter des drones kamikazes.

À leur retour à la frontière, ils ont été immédiatement pris en charge par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), qui a entamé leur interrogatoire. Les premiers éléments de l’enquête révèlent qu’ils étaient en mission pour le compte de l’un des puissants chefs de gang de la capitale.

Ces trois individus ont également reconnu avoir effectué à plusieurs reprises des allers-retours entre Haïti et la République dominicaine. Selon leurs révélations à la DCPJ, le but de ces déplacements était de se procurer du matériel destiné au groupe criminel Viv Ansanm.

Cette affaire remet en évidence les inquiétudes concernant les réseaux transfrontaliers entre les gangs haïtiens et certains circuits de contrebande opérant en territoire voisin.

En attendant les suites judiciaires, ces trois individus sont gardés à vue à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page