Insécurité

SUD: La PNH alertée sur une menace d’attaque coordonnée des gangs

Une inquiétante correspondance a été adressée le 11 avril 2025 à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Le commissaire divisionnaire Daniel COMPÈRE, responsable du département du Sud, y fait état d’une situation alarmante dans plusieurs communes.

Dans cette lettre adressée à Rameau Normil, Directeur Général de la PNH, le haut gradé de la police fait savoir qu’au moins 33 individus lourdement armés ont été repérés dans les communes de Tiburon et des Anglais. Ces derniers envisageraient, selon les informations recueillies, de mener des attaques simultanées contre la direction départementale de la police du Sud et la prison civile des Cayes.

Les renseignements obtenus par les autorités font également état d’un plan d’attaque élaboré sur plusieurs fronts. Un groupe en provenance de Pestel, dans le département voisin de la Grand’Anse, sous la direction présumée de Guy Philippe, projetterait de prendre d’assaut le commissariat de Camp-Perrin dans l’objectif final d’atteindre la ville des Cayes.

Face à cette menace imminente, le commissaire COMPÈRE appelle au renforcement des capacités opérationnelles des forces de l’ordre. Il demande en urgence un appui logistique en armes et munitions, ainsi qu’un renfort d’agents pour empêcher la mise à exécution de ce qu’il qualifie de « plan macabre ».

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page