Actualités

Relance des MPMEs grâce au fonds de soutien de l’Etat haïtien

Un projet d’envergure en vue de la relance des Petites et Moyennes Entreprises (MPME) frappées par l’insécurité a enfin vu le jour. La Fédération haïtienne des Petites et Moyennes Entreprises (FHAPME) de concert avec la Primature, le MCI, le MCFDF, le MAST et la BNC a procédé, en grandes pompes, au lancement d’un projet d’un fonds de soutien aux MPMEs ainsi que le Service du développement d’entreprises (SDE), ce mardi 6 mai à l’hôtel Montana, en vue de voler au secours des dizaines de commerçants, d’entrepreneurs et d’hommes d’affaires en quete de financement dans l’ouest, le Centre et le Nord notamment.

Ce moment solennel a été marqué par l’esprit d’unité régnant dans le secteur économique malgré la crise qui diminue comme une peau de chagrin les MPMEs en Haïti. Les acteurs œuvrant en faveur de celles-ci sont pourtant unis. Plusieurs présidents d’autres chambres de commerce comme celle du Brésil avec Jean Rico Felix, M. Bazile du Mexique, Mme Yanick Mezile L. du Panama et Jonas Vincent du Centre commercial moderne de Tabarre ont animé l’événement aux côtés du représentant du 1e ministre Alix Didier Fils-Aimee (M. Axel Joseph), celui du MCI (M. P. Paulemon) et des ministres Pedrica St Jean (MCFDF), Franck Wilbert (MAST.)

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page