RACINE INFO:Ukraine: Biden sanctionne deux grandes banques russes et les filles de Poutine
- Un nouveau train de sanctions contre la Russie. Le président américain, Joe Biden, l’avait annoncé en début de semaine, il s’agit de réagir aux macabres découvertes de Boutcha et de rendre le coût de la guerre un peu plus élevé pour les dirigeants russes et leurs proches.
Avant l’invasion, les responsables américains avaient expliqué qu’ils commenceraient directement en haut de l’échelle punitive. La Maison Blanche souligne d’ailleurs que jusqu’ici, les sanctions étaient déjà les plus fortes jamais imposées à un pays dans l’histoire.
Mais il est manifestement encore possible de faire plus dur. Plus dévastateur, explique même le communiqué de la présidence. Concrètement, la plus grande institution financière russe et la plus grande banque privée du pays auront leurs avoirs en rapport avec les États-Unis complètement bloqués, ce qui sous-entend que ce n’était pas encore le cas.
Tous les nouveaux investissements américains en Russie sont aussi interdits, pour isoler la Russie de l’économie mondiale. Il faut dire que plus de 600 multinationales ont déjà décidé de quitter le pays.