Éducation

RACINE INFO:Haïti – Éducation : Les Cours de rattrapage payants interdits dans les écoles publiques

Dans un communiqué rendu publique sur sa page Facebook, le Ministère de l’Éducation Nationale informe les responsables de la Direction Départementale de l’Éducation, les directeurs d’école, le Comité des parents d’élèves, les associations de parents d’élèves, tous parents et élèves, qu’il est interdit d’organiser des cours de rattrapage rémunérés dans les écoles publiques à savoir les écoles nationales ou les lycées.

 

En effet, ledit Ministère dénonce cette pratique où les enseignants qui doivent donner des cours ne sont pas présents dans les salles de classe tout en organisant des cours de rattrapage pour les élèves. Il dénonce parallèlement le comportement de certains enseignants qui ne viennent pas assurer les services dans les écoles publiques alors qu’ils vont enseigner dans les écoles privées.

 

En outre, le Ministère fait appel à la conscience professionnelle et au sens de responsabilité des enseignants qui, dans la plupart des cas, ne fournissent pas les services dans les écoles publiques. Il leur demande envore une fois de fournir des services aux enfants pour les aider à préparer les examens de fin d’année.

 

Par ailleurs, ledit Ministère profite le temps de rappeler qu’il a lancé un cours de rattrapage pour les élèves qui passeront les examens d’État (9e année et 4e année). Ces cours sont offerts GRATUITEMENT dans de nombreuses écoles publiques à travers le pays.

 

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page