RACINE INFO: useIncendie dévastateur à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire : le Ministre Nesmy Manigat réagit froidement
Dans la soirée du Jeudi 13 Avril 2023, un incendie a ravagé les locaux de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV). Une triste nouvelle pour un pays qui est déjà en proie à une crise multidimensionnelle.
Au matin de ce vendredi 14 avril, le Vice-Doyen de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV), Predner Duvivier, a dressé un bilan partiel des dégâts matériels enregistrés lors de cet incident. Selon le Vice-Doyen, environ dix salles de classes ont été incendiées sur un total de 15. Hormis les salles, 2 laboratoires et une cinquantaine de panneaux solaires ont été détruits.
Se rendant sur les lieux, le Ministre Nesmy Manigat a réagit froidement à propos de cela. Jusqu’à maintenant, il n y a aucune note des autorités concernées en vue de déplorer cet incident.
« En visite de soutien au doyen de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) de l’UEH, Jocelyn Louissaint après l’incendie de la nuit du 13 janvier 2023. Une première évaluation des decisions urgentes pour éviter que les 460 étudiants ne perdent l’année académique », écrit le Ministre sur sa page Facebook.
Est-ce qu’un tel message ne montre-t-il pas le manque de sens de responsabilité d’un Ministre de l’éducation face à un pareil incident ?
Bernado TINTIN