International

RACINE INFO : USA | Élections : Le porte-parole de la campagne de Donald Trump affirme que ses communications internes ont été piratées

Steven Cheung, le porte-parole de la campagne de l’actuel candidat à la présidence des États-Unis Donald Trump, a confirmé aux médias américains que certaines de ses communications internes avaient été piratées. Sur ce, le démocrate Joe Biden a demandé de sauver « l’âme » des Etats-Unis et le républicain Donald Trump a réanime l’hostilité des nationalistes.

 

En effet, les responsables de la campagne de l’ancien président Donald Trump ont rapporté le samedi 10 août écoulé qu’un pirate informatique, apparemment étranger, avait piraté ses systèmes pour accéder à ses communications internes.

 

De plus, le média spécialisé « Politico » a rapporté, le samedi écoulé, avoir reçu des emails d’un compte anonyme contenant des documents apparemment issus de la campagne de Donald Trump à la fin du mois de juillet.

 

Selon le média Politico, les documents reçus s’apparentaient à «des communications internes d’un haut responsable de la campagne de Trump».

 

De plus, les pirates ont également reçu une enquête que les membres de la campagne auraient menée sur le colistier de Trump, le sénateur de l’Ohio JD Vance. Le document était daté du 23 février.

 

« Ces documents ont été obtenus illégalement auprès de sources étrangères hostiles aux États-Unis, avec l’intention d’interférer dans les élections de 2024 et de faire des ravages dans l’ensemble de notre processus démocrate », a déclaré Cheung, dans un communiqué cité par CNN.

 

En ce sens, Cheung a fait référence à un rapport de Microsoft, publié le vendredi écoulé, sur les cyberopérations du gouvernement iranien pour influencer les élections présidentielles de novembre prochain aux États-Unis.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page