RACINE INFO : Une dame qui se fait passer pour une consule à l’ambassade du Canada est appréhendée par les autorités dominicaines puis transférée à la DCPJ
En cavale pour escroquerie, faux, abus de confiance et association de malfaiteurs, la nommée Esther Dacius a été appréhendée par les autorités dominicaines puis transférée à la Police Nationale d’Haïti/ DCPJ, le samedi 8 juillet 2023, suite à un mandat et un avis de recherche émis à son encontre.
Plusieurs plaintes ont été déposées au cours des années 2022 et 2023 au niveau du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/DCPJ) contre elle et son époux Marckenshy Honoré pour les infractions susmentionnées.
« Esther Dacius s’est fait passer pour une consule à l’ambassade du Canada, en utilisant des faux sites au nom de ladite ambassade afin d’escroquer ses victimes », informe la Police Nationale d’Haïti (PNH).
« Activement recherché par la PNH, Marckenshy Honoré jouait le rôle d’intermédiaire et secrétaire entre les victimes et sa femme », précise l’institution policière.
Pour l’instant, il est à signaler que la nommée Esther Dacius est placée en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Bernado TINTIN