Insécurité

RACINE INFO: Un ancien ministre de la culture et prêtre Catholique arrêté pour kidnapping

Les accusés Evens Mondesir et Limond Toussaint, ancien ministre de la culture, ont été arrêtés le mercredi 17 et jeudi 18 mai 2023 dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement et la disparition de Max Harry Titus.

 

En effet, Mondesir Evens a avoué, avoir commis l’enlèvement suivi de la disparition de Max Harry Titus, le lundi 10 mai 2023 à proximité de son domicile, devant les enquêteurs de la Cellule de Coordination des Enquêtes de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (CCE/DCPJ). La carte SIM de la victime était entre ses mains.

 

En outre, Mondesir Evens a aussi avoué que l’acte a été commis par Limond Toussaint avec l’appui de deux autres personnes au bord d’un véhicule noir. C’est l’information clé qui a conduit à l’arrestation de l’ancien ministre et prêtre par la DCPJ en son domicile à Delmas, le jeudi 18 Mai écoulé.

 

D’un autre côté, un fusil d’assaut de calibre T-65 de série 108439 a été confisqué dans la deuxième résidence de Limond Toussaint, à Jacmel. Cela s’est produit dans le cadre d’une perquisition de la PNH.

 

Pour l’instant, Limond Toussaint et Mondesir Evens, accusés d’enlèvement suivi de disparition et détention illégale d’arme de guerre, sont placés en garde à vue à la DCPJ.

 

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page