RACINE INFO: « Situation de terreur en Haïti, les chiffres noirs du Gouvernement Henry » : La Fondation Je Klere (FJKL) publie un rapport effrayant
La Fondation « Je Klere » (FJKL) a publié le mardi 2 mai 2023 un rapport ayant pour titre « Situation de terreur en Haïti, les chiffres noirs du Gouvernement d’Ariel Henry». Elle déclare avoir documenté la situation de terreur qui sévit en Haïti depuis l’arrivée au pouvoir du Dr Ariel Henry tout en retraçant les moments les plus sombres pour les périodes allant du 20 juillet 2021 au 24 avril 2023.
En effet, ce rapport surprenant révèle entre autres qu’entre juillet 2021 et avril 2023, au moins 2,845 personnes ont été tuées, plus de 1,990 autres blessées et 16 massacres ont été enregistrés.
« Plus de 21 mois après sa prise de fonction, le chaos est total, les gangs sont partout, suramés et d’une violence hors de contrôle. La gouvernance d’Ariel Henry est caractérisée par des actes de violation systématique des droits humains, un mépris total du droit à la vie et de la dignité humaine », lit-on dans ledit rapport.
Il est à signaler que ledit rapport parle du massacre de Source Matelas opéré en avril dernier par le gang de Canaan en collaboration avec celui de Village de Dieu.
- Bernado TINTIN