International

RACINE INFO : Réunion du secrétaire d’État Blinken avec la ministre canadienne des Affaires étrangères Joly : La crise haïtienne n’est pas négligée

Selon un communiqué de presse provenant du Bureau du porte-parole du département d’État des États-Unis, Matthew Miller, le secrétaire d’État Antony J. Blinken a rencontré la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, à Washington le 13 février 2024.

En effet, selon le communiqué en question le secrétaire Blinken et la ministre des Affaires étrangères Joly ont discuté de l’urgence de parvenir à un accord sur un régime modernisé du Traité du fleuve Columbia.

« Le secrétaire d’État et la ministre des Affaires étrangères ont également réaffirmé leur engagement commun à soutenir l’Ukraine, à parvenir à une paix durable au Moyen-Orient et à permettre la mise en place d’une Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti », ajoute ladite communiqué.

Il est à souligner que la crise qui persiste en Haïti attire l’attention de toute la communauté internationale. Plusieurs rencontres sont déjà réalisées en vue de parvenir à une solution optimale.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page