International

RACINE INFO : République Dominicaine : 600 paquets de cocaïne saisis par les autorités

La Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD) a signalé que les 7 et 9 juillet 2023, ils ont saisi au port multimodal de Caucedo, dans le terminal de la municipalité de Boca Chica, deux envois contenant 400 colis vraisemblablement de la cocaïne et 200 colis contenant le même produit.

« Lors de l’expédition du 7 juillet dernier, la DNCD a déterminé que la drogue était en provenance de Colombie vers Rotterdam , une province des Pays-Bas, comme destination finale », nous informe le média dominicain Listín Diario.

En effet, selon les informations ajoutées par ledit journal, la drogue a été retrouvée à l’intérieur d’un conteneur de type réfrigérateur, dans des dizaines de boîtes chargées de bananes, à l’intérieur desquelles ont été saisis 400 paquets de la substance, enveloppés dans du ruban adhésif vert.

« Les 400 colis saisis ont été transmis à l’Institut national des sciences judiciaires (INACIF) qui déterminera dans son analyse le type et le poids exacts de la substance », ajoute le média dominicain.

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page