Société

RACINE INFO: Quand l’ANMH fustige le gouvernement d’Ariel Henry et décline son invitation à participer à la composition d’un CEP

Dans une lettre de réponse adressée au Premier ministre Ariel Henry, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) déclare avoir convenu de ne pas prendre part à l’initiative de faire choix de deux personnalités de son secteur qui seraient candidats au poste de conseiller électoral.

 

L’ANMH affirme que cette décision a été prise sur la base de consultations internes. « L’argument de la majorité de nos membres est que la question de l’insécurité qui affecte la vie nationale, de toute évidence, échappe au contrôle de votre gouvernement », peut-on lire dans ladite lettre.

 

Plus loin, L’ANMH mentionne qu’organiser des élections dans un tel contexte est tout simplement irréaliste.

 

Par ailleurs, l’institution affirme qu’elle reste fermement attachée à la constitution sur la manière de former un Conseil électoral. « Ainsi, ne comprenant pas le bien-fondé de la formule adoptée par votre gouvernement, nous avons opté pour rester en dehors de ce processus », écrit L’ANMH dans cette lettre qui porte la signature de Jacques Sampeur, président de ladite association.

 

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page