RACINE INFO : Propos racistes contre Vinicius Junior : trois individus arrêtés à Valence, quatre à Madrid
Ce mardi 23 mai, trois personnes ont été arrêtés à Valence en marge de de l’enquête ouverte par la justice espagnole après les propos racistes proférés contre Vinicius Junior, l’attaquant brésilien du Real Madrid, lors d’un match de Liga le dimanche 21 mai écoulé.
Toujours ce mardi, quatre autres personnes ont par ailleurs été interpellées pour avoir pendu en janvier dernier un mannequin à l’image du joueur.
Il est à signaler que les insultes proférées contre Vinicius ont suscité une vague d’indignation en Espagne et à l’étranger.
Régulièrement ciblé d’attaques racistes depuis sa venue dans la capitale espagnole en 2018, Vinicius Junior a été visé lors de ce match de 35e journée de Liga par des insultes et des cris de singe.
Ces attaques dénoncées conjointement par le joueur et par le Real Madrid ont poussé le parquet de Valence à ouvrir une enquête pour « délit de haine », une catégorie pénale qui inclue en Espagne les délits racistes.
Par ailleurs, le Conseil Supérieur des Sports (CSD) espagnol a déclaré qu’il est en train d’analyser les images afin d’identifier « les auteurs de ces insultes et comportements pour proposer les sanctions appropriées ».
Bernado TINTIN