Actualités

RACINE INFO : Politique/ International : Leonel Fernández accuse Luis Abinader d’avoir causé un grave malaise dans la société dominicaine

« Prix élevés dans tout, manque de ressources, coupures de courant, augmentation des tarifs de l’électricité, insécurité des citoyens, face à tout cela, les gens disent : ils s’en vont ! », a déclaré l’ancien président dominicain et actuel candidat présidentiel.

En effet, le candidat présidentiel de la Fuerza del Pueblo, Leonel Fernández, a accusé le président de la République, Luis Abinader, de « causer un grave malaise dans la société dominicaine ».

« Fernández a assuré qu’il s’agit d’un « trouble qui provoque la colère et la colère populaire et, en même temps, qui nécessite un nouvel espoir et cet espoir est la Force populaire et l’Alliance de sauvetage RD », peut-on lire dans un article paru dans les colonnes du journal dominicain Listin Diario.

Plus loin, l’ancien président s’est également adressé aux partisans qui l’ont accompagné dans une grande caravane de marche dans les rues de San Francisco de Macorís, en soutien à la candidate à la mairie de l’Alianza Rescate RD, Karilyn Chabebe.

Dans ce scénario, Leonel a précisé que : « la colère et la colère populaire sont fondamentalement dues au fait que ce gouvernement n’a pas su protéger les droits des plus impuissants et vulnérables de la société dominicaine, les pauvres, qui aujourd’hui n’ont même pas Le droit à l’alimentation ».

« Fernández a également décrit qu’à San Francisco de Macorís, il est « inacceptable » que trois hôpitaux de Pimentel, Cenoví et Villa Riva soient partiellement fermés et que l’hôpital régional qui était une promesse de campagne du PRM ne soit pas achevé.
Leonel Fernández a parcouru avec les candidats municipaux de cette circonscription électorale, pendant près de deux heures, les rues principales des quartiers de San Francisco, comme Santa Ana et La Javiela », précise ledit article.

Precisons que ce dimanche, Leonel Fernández a réalisé diverses activités dans la province de Santiago, parmi lesquelles la présentation des candidats à San José de las Matas, Hato del Yaque et Tamboril.

Enfin, Leonel Fernández a terminé ses activités avec une marche-caravane et une présentation des candidats de la municipalité de Santiago de los Caballeros, à partir de l’avenue Félix María Ruiz, devant le club SAMEJI.

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page