RACINE INFO : Politique |International : L’avion privé du président Nicolás Maduro a été saisi par les autorités américaines
L’avion privé du président vénézuélien, Nicolás Maduro, a été saisi par les autorités américaines en République Dominicaine en raison des sanctions imposées à son pays.
Selon le média CNN, l’avion privé du président Nicolás Maduro, d’identifié marque Dassaut Falcon 900EX, a été confisqué suite à l’achat illégal du matériel.
«Le ministère de la justice a saisi un avion qui, selon nous, a été illégalement acheté pour 13 millions de dollars par l’intermédiaire d’une société écran et sorti en cachette des États-Unis pour arriver vers Nicolás Maduro et ses complices», a souligné le média CNN.
Cette opération a été menée en République Dominicaine sous l’obédience des États-Unis, par les services d’enquête de la sécurité intérieure, les agents du Commerce, le Bureau de l’industrie et de la sécurité et le ministère de la justice américaine au soutien des autorités républicaines.
RACINE INFO