RACINE INFO : Politique | International : Cérémonie d’investiture du Président Cyril Ramaphosa qui brigue un deuxième mandat
Réélu pour un second mandat, le président sud-africain Cyril Ramaphosa, dont le parti se retrouve sans majorité absolue au Parlement, est investi ce 19 juin lors d’une cérémonie en grande pompe prévue dans la capitale Pretoria.
« Je travaillerai avec tout le monde pour tendre la main et travailler avec tous les partis politiques et tous les secteurs qui sont prêts à contribuer à trouver des solutions aux défis auxquels notre pays est confronté alors que nous entrons dans une nouvelle décennie de liberté », déclare-t-il au cours de la cérémonie.
Agé de 71 ans, Cyril Ramaphosa a été réélu président du pays par l’Assemblée nationale le 14 juin dernier avec 283 voix. Alors que le candidat opposé, Julius Malema du parti Combattants pour la liberté économique, n’en a recueilli que 44.
Précisons qu’en vertu de la Constitution de l’Afrique du Sud, une fois élu par l’Assemblée nationale, le président doit entrer en fonction après cinq jours.
RACINE INFO