Actualités

RACINE INFO : Politique | International : Cérémonie d’investiture du Président Cyril Ramaphosa qui brigue un deuxième mandat

Réélu pour un second mandat, le président sud-africain Cyril Ramaphosa, dont le parti se retrouve sans majorité absolue au Parlement, est investi ce 19 juin lors d’une cérémonie en grande pompe prévue dans la capitale Pretoria.

« Je travaillerai avec tout le monde pour tendre la main et travailler avec tous les partis politiques et tous les secteurs qui sont prêts à contribuer à trouver des solutions aux défis auxquels notre pays est confronté alors que nous entrons dans une nouvelle décennie de liberté », déclare-t-il au cours de la cérémonie.

Agé de 71 ans, Cyril Ramaphosa a été réélu président du pays par l’Assemblée nationale le 14 juin dernier avec 283 voix. Alors que le candidat opposé, Julius Malema du parti Combattants pour la liberté économique, n’en a recueilli que 44.

Précisons qu’en vertu de la Constitution de l’Afrique du Sud, une fois élu par l’Assemblée nationale, le président doit entrer en fonction après cinq jours.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page