Actualités

RACINE INFO : Plusieurs centaines de membres de gangs exécutés en Haïti dans le cadre du mouvement Bwa kale, un rapport du CARDH précise

Selon ledit rapport, ces exécutions sont attribuées à des membres de « Bwa kale », un mouvement d’autodéfense qui se renforce contre les gangs en Haïti.

Le Centre haïtien d’analyse et de recherche sur les droits humains (CARDH) a informé qu’au moins 204 criminels présumés et leurs proches ont été tués au cours des trois derniers mois dans le cadre du mouvement « Bwa Kale ».

En effet, le rapport publié par l’institution détaille que 77% des présumés bandits, soit 155, ont été tués dans le département de l’Ouest alors que dans le département de l’Artibonite il est en deuxième position avec 24 décès et la Grand’Anse est à la troisième place avec 12 décès.

Précisons que ce rapport analyse des données du 24 avril au samedi 24 juin. Toujours selon le rapport, ces exécutions ont eu lieu à des fins de vengeance populaire.

Racine Info

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page