Nécrologie

RACINE INFO: Nécrologie/Football-haïtien: La mort de Necker Bellevue dit <>, un ancien du football Haïtien

L’ancien joueur et technicien du championnat national haïtien, Necker Bellevue, est décédé le vendredi 31 mai, en sa résidence privée à Delmas. Tristement, la Fédération Haïtienne de Football salue le départ de son fidèle serviteur, dans une note publique.

Pendant sa carrière comme Footballeur, Necker Bellevue, surnommé Papa Neck, avait d’abord défendu les couleurs du Victory de Bas peu de chose , et après il a rejoint le Racing club Haïtien par un transfert pour lequel il avait payé lui-même l’indemnité pour le vieux Lion de Port-au-Prince.

Quelques années plus tard, il devenait technicien du championnat national. Il a été l’entraîneur de la baguette magique en raison de son petit bâton qu’il tenait toujours dans sa main droite. Papa Neck avait formé plusieurs générations de joueurs dans le football haïtien. Don Bosco de Pétion-Ville, le Racing Club Haïtien et Carioca de Port-au-Prince sont les clubs qui étaient passés sous les « coaching » de Papa Neck en tant que technicien.

En 1969, Necker Bellevue avait gagné d’un tirage organisé par la Fédération Haïtienne de Football, ce qui lui avait permis d’assister à la victoire de la sélection haïtienne 3-0 sur le Salvador à San Salvador, dans un match comptant pour les éliminatoires du mondial Mexico 70.

En attendant la date de ses funérailles, la Fédération Haïtienne de Football présente ses sincères condoléances à sa famille et à tous les touchés cette disparition.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page