Insécurité

RACINE INFO: MSALK dénonce un « complot » entre le PM Alix Didier Fils Aimé et le secteur privé pour livrer le pays aux gangs

Le Mouvman Sitwayen Angaje pou Libere Kenskòf (MSALK) tire la sonnette d’alarme sur ce qu’il qualifie de « conspiration nationale » menée par des membres influents du secteur privé haïtien, en collaboration avec le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé.

Dans un communiqué publié ce samedi, le mouvement citoyen accuse le chef du gouvernement d’avoir déjà facilité la mainmise de groupes armés sur Kenscoff, et de chercher maintenant à étendre cette stratégie au reste du pays. Selon le MSALK, cette prétendue alliance entre politiciens et acteurs économiques vise à « livrer le pays aux gangs », dans le cadre d’un projet de coup d’État déguisé.

« Nous demandons aux étudiants de rester vigilants. Ne vous laissez pas manipuler par les mêmes discours trompeurs. Les auteurs de ce plan sont déjà en contact avec certains d’entre nous pour faire avancer leur sombre projet », affirme le mouvement.

Le MSALK va plus loin en évoquant une réunion entre le Premier ministre et un jeune milicien, identifié comme un proche du groupe armé Viv Ansanm. Lors de cette rencontre, ce dernier aurait affirmé qu’il « faut que le soulèvement des masses contre l’élite devienne une réalité, pour en finir avec ces gens issus de cette classe. »

Cette déclaration, selon le MSALK, reflète une volonté de plonger le pays dans une spirale de violence et de désintégration sociale. À ce stade, ni le Premier ministre, ni les représentants du secteur privé mentionnés n’ont réagi publiquement à ces accusations.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page