RACINE INFO : Migration : Le programme « Hamanitarian parole » du Président Biden pourrait continuer son chemin, selon le média NBC
Le média Américain NBC News a publié un article, le mercredi 28 août 2024, selon lequel le programme humanitaire qui offrait l’opportunité à environ 30 000 migrants du Venezuela, de Cuba, du Nicaragua, d’Haïti à entrer chaque mois aux États-Unis, connu sous le nom de programme Biden, pourrait reprendre sous peu.
L’administration du président Biden a annoncé le mois dernier une pause dans ce programme en raison d’une possible fraude dans le processus. Cependant, le ministère de la Sécurité intérieure a décidé de suspendre le programme le temps d’enquêter sur une éventuelle fraude.
En plus, un rapport interne du Département de la Sécurité intérieure a montré que 3 218 sponsors avaient déposé près de 101 000 demandes. Le rapport a montré également de nombreux cas où une série de sponsors a utilisé le même numéro de téléphone, la même adresse IP, la même adresse postale. Ils ont trouvé près de 600 cas utilisant la même adresse à Orlando, en Floride.
En outre, il a été constaté que les numéros de sécurité sociale avaient été utilisés à plusieurs reprises, y compris les numéros de sécurité sociale de personnes décédées.
« Un responsable du gouvernement américain a déclaré à NBC News que lorsque le programme reprendrait, les demandes seraient examinées manuellement en petits groupes, avec des mesures de contrôle renforcées», a fait savoir le média américain.
Parallèlement, la Direction de la lutte contre la fraude de l’USCIS a déjà analysé les deux tiers des cas suspects. Environ 30 000 cas resteraient à examiner.
«Il a déclaré qu’il faudra approfondir l’enquête sur tous les sponsors soupçonnés d’être impliqués dans des fraudes», a ajouté le média NBC News, suite à la déclaration du responsable.
Il est souligné que l’administration américaine ne semble pas loin de rééquilibrer le programme car elle estime que ce programme décourage les migrants d’Haïti, de Cuba, du Vénézuela et du Nicaragua de tenter de traverser illégalement la frontière.
RACINE INFO