Insécurité

RACINE INFO: Massacre à Source Matelas : l’OPC monte au créneau et fait des accusations

Dans une note parue en date du 22 avril 2023, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dit dénoncer avec la plus grande fermeté les récents événements tragiques, meurtriers, criminels, barbares aux relents politiques et économiques survenus dans la localité Source Matelas, commune de Carbaret, entrée Nord de la Capitale au cours de la semaine du 17 au 22 avril 2023.

 

Pour l’OPC, les crimes perpétrés dans la localité de Source Matelas. « Aucune cause, aucun motif, même à l’occasion des guerres les plus barbares au temps de la folie instinctive ne peut justifier les scènes apocalyptiques auxquelles nous vivons aujourd’hui dans notre quotidien d’horreurs », lit-on dans la note de l’OPC.

 

« Assassinats, viols à répétition, massacre de population dont des bébés, des femmes enceintes, destruction des biens, fuite massive…tous ces crimes sont commis par des individus sans état d’âme, des bandits et criminels notoires connus de tous, armés par des mafieux des secteurs politiques et économiques qui se livrent une sale guerre d’expansion et de protection de territoire », poursuit ladite note signée par le Protecteur du citoyen, Renan Hédouville.

 

« Plus loin, l’OPC fait une description de la situation chaotique du pays. « Dans l’intervalle, les cas de kidnapping se multiplient dans la capitale comme en province. Le dernier en date médiatisé est celui de Robet Denis, libéré contre rançon après plusieurs jours de séquestration. Quand aux autres otages enlevés au quotidien et dont leurs parents ne sont pas en mesure de verser la rançon exigée, ils sont torturés ou tout bonnement exécutés et leurs corps enterrés dans des fosses communes ou livrés aux chiens selon des informations confirmées », déplore ladite note.

 

Par ailleurs, l’OPC reproche les structures de l’État concernées par cette terreur institutionnalisée. Ces dernières affichent leur incapacité, leur mépris face aux violations de tous les droits des citoyens.

 

De surcroît, l’OPC dit accuser l’irresponsabilité de ceux qui sont payés pour administrer l’État, en assurant la protection de tous les citoyens dans l’exercice de leurs droits pleins et entiers de jouir des biens et services de leur pays.

 

 

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page