Migration

RACINE INFO: Les Haïtiens sommés de quitter la ville de Dajabón dans moins de cinq jours

Le maire de Dajabón, Santiago Riverón, a donné un ultimatum de cinq jours aux ressortissants haïtiens vivant dans cette ville frontalière de la République dominicaine pour partir. Il a annoncé que des agents de l’immigration seront déployés dans tous les quartiers concernés pour faire appliquer cette décision.

Selon Riverón, les Haïtiens seront expulsés sans autre forme de procès. Cette mesure vise principalement les commerçants et les familles vivant dans des zones jugées sensibles par les autorités locales.

Alors que ces expulsions s’annoncent brutales et généralisées, aucune réaction officielle n’a été enregistrée du côté haïtien. Le chef du gouvernement et le ministre des Affaires étrangères n’ont jusqu’alors pipé mots.

Ce silence qualifié de complice suscite l’indignation de nombreux observateurs qui dénoncent l’abandon des ressortissants haïtiens vivant en territoire voisin.

Ces décisions renforcent les tensions déjà vives entre les deux pays, tandis que des centaines de familles haïtiennes s’apprêtent à se faire expulser de force, une fois de plus, dans l’indifférence générale des autorités haïtiennes et de la communauté internationale.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page