Actualités

RACINE INFO : Les garde-côtes américains ont secouru 34 migrants haïtiens bloqués sur l’île de Monito à Porto Rico

Les garde-côtes américains ont signalé ce mardi le sauvetage de 34 migrants haïtiens, 26 hommes, 7 femmes et 1 mineur, qui étaient bloqués sur l’île de Monito, à Porto Rico, après avoir été abandonnés par des passeurs, a rapporté EFE.
Les gardes-côtes de San Juan ont été alertés par le Département des ressources naturelles et environnementales de Porto Rico et à leur arrivée sur les lieux, ils ont signalé plusieurs feux de joie dans la réserve naturelle inhabitée de l’île de Monito.

L’équipage de l’avion des garde-côtes Ocean Sentry a enquêté sur les faits et confirmé qu’il y avait un groupe de personnes non identifiées bloquées sur l’île de Monito.
Après la découverte, ils ont procédé à un sauvetage avec un bateau « à haut risque » en raison des conditions maritimes compliquées.
« L’équipage a fait un travail incroyable en exécutant sans faille un sauvetage à haut risque de cinq heures qui a sauvé 34 personnes bloquées sur Monito », a déclaré le lieutenant Robert Renfrow dans un communiqué.

Le sauvetage faisait partie des efforts multi-agences en cours à l’appui de l’opération Caribbean Guard et du Caribbean Border Interagency Group (CBIG).
« Cette affaire est la preuve concrète que les passeurs sont plus que disposés à abandonner les gens dans des environnements très austères et très dangereux comme Monito », a ajouté Renflow.
La Garde côtière a signalé qu’une fois à bord du navire, le groupe a reçu de la nourriture, de l’eau et des soins médicaux de base.
RTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page