*RACINE INFO :*Le MCFDF sonne l’alarme contre les détracteurs de la nation*
Par une invitation adressée aux forces vives de la nation haïtienne, ce vendredi15 avril 2022, la locataire du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), Sofia LORÉUS, fait montre de leadership en demandant à la classe politique, la classe intellectuelle, au secteur privé des affaires, aux organisations et associations de femmes, aux féministes et à la société civile de faire front commun en faveur de la paix et la sécurité de notre nation, déchirée, souillée voire vilipendée durant ces deux (2) siècles, par les désaccords entre ses filles et ses fils. Ces égarements n’ont fait que nous plonger dans les plus sombres profondeurs de l’abîme.
Ce vendredi marque la veille des fêtes de pâques. Ces fêtes symbolisent le partage, la pénitence et la prière. C’est pourquoi, la Ministre profite de cette occasion spéciale pour appeler les enfants de la nation à la réconciliation. Ce, dans le souci de sauvegarder la souveraineté nationale. Dans ce même ordre d’idées, la Docteur Sofia LORÉUS appelle les associations et les organisations de femmes, les partenaires et acteurs promoteurs de l’équité de genre, à doubler de force dans ce combat légitime, car Haïti en a besoin pour redorer son blason.
S’engager, lutter de toutes ses forces pour une société égalitaire, ce sont là les actions de la Ministre qui profite pour souhaiter de joyeuses fêtes de pâques à toutes les femmes et à tous les hommes dans l’harmonie, la paix et l’unité !