Société

RACINE INFO : Le MCFDF et l’Ambassade Chine Taïwan lancent le projet de relance économique et d’autonomisation des Femmes en Haïti

À travers une note de presse publiée par le bureau de la communication du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), le projet de Relance économique et d’autonomisation des Femmes en Haïti a été officiellement lancé ce lundi 05 Septembre 2022 au local de CEDEC en présence du directeur de cabinet de la ministre à la condition féminine, M. Domingue Orgella, et des cadres de l’ambassade Chine Taïwan, a appris l’agence de presse RACINE INFO.

En effet, ce projet entre dans le cadre d’une coopération entre la République de Chine (Taiwan) par le biais de Taiwan ICDF et l’État haïtien, à travers le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, suite à un protocle d’accord signé par les deux gouvernements en mai dernier au Ministère des Affaires Étrangères.

Par ailleurs, ce projet vise à soutenir la reprise économique d’Haïti et maintenir la stabilité sociale en renforçant l’autonomisation économique des femmes, et en permettant l’apprentissage de petits métiers à ces dernières. Aussi renforcera-t-il les capacités des femmes dans la création des activités génératrices de revenu, il offrira un appui psycho-social aux jeunes filles et aux femmes en situation difficile et victimes ou exposées à la violence. En outre, il aidera les petites et moyennes entreprises (PME) à faire face à l’impact de l’épidémie et à promouvoir la reprise économique post-COVID et la stabilité sociale d’Haïti. Tout compte fait, ce projet s’inscrit dans une dynamique de lutte des deux gouvernements pour l’élimination de toutes les formes de violences à l’égard des femmes qui doit inéluctablement passer par leur autonomisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page