RACINE INFO: Le CONATEL annonce la suspension de cinq stations de radio dans le Nord
Le CONATEL annonce la suspension de cinq stations de radio dans le Nord
Dans une note de presse rendu publique le 03 mai 2023, le Conseil Nation des Télécommunications (CONATEL) affirme qu’à la suite des plaintes formulées par l’Office National de l’Aviation (OFNAC) relatives à des interférences sur les communications aéronautiques air-sol dans le Nord, son organe exécutif a envoyé une équipe au Cap-haïtien.
Des tests ont été effectués par le CONATEL avant de prendre des décisions. « Les tests effectués ont révélé que les stations de radios émettant sur les fréquences dans la liste qui suit étaient à l’origine de ces brouillages », informe le CONATEL.
La liste susmentionnée comporte les cinq stations dont les fréquences sont : 92.5MHZ, 101.9 MHZ, 103.3 MHZ, 104.3 MHZ et 107.9 MHZ.
« Les articles 137 et 139 du décret du 12 octobre 1977 ont été appliqués contre ces stations. Le CONATEL a procédé à leur suspension jusqu’à ce que les exploitants de ces stations fassent les corrections nécessaires de leurs équipements », lit-on dans ladite note.
Quant à la station 5 émettant sur le 107.9, le CONATEL confirme que ses équipements ont été saisis définitivement, car cette radio fonctionnait sans aucune autorisation de l’Etat
Bernado TINTIN