Culture

RACINE INFO: Le CEDEC appelle tous les fils du pays à enterrer la hache de guerre pour sauver Haïti

Dans une note acheminée à la rédaction de l’agence de presse en ligne RACINE INFO, portant la signature du directeur exécutif du Centre de Développement Communautaire (CEDEC), M. Pierre François Guillaume, en date du 16 avril de cette année, demande aux fils du pays de cesser leurs querelles, tout en rappelant qu’ils sont destinés à vivre ensemble afin de pouvoir sauver notre chère Haïti.

<<Les fêtes de Pâques abordent des sujets de méditation qui surpassent tous ceux décrits dans la Bible. En effet, c’est une histoire solennelle et dramatique dans laquelle nous trouvons le père céleste, sacrifiant ce qu’il a de plus cher pour ses fils en danger de mort éternelle.

Ce geste, qui a pour base l’amour et pour objectif le pardon et la réconciliation, doit interpeller tous les haïtiens. Ainsi, en cette période de Pâques le CEDEC qui a toujours prôné le “ vivre-ensemble “ appelle tous les fils du pays à un dépassement de soi pour enterrer la hache de guerre afin sauver notre chère Haïti en agonie.

À ce carrefour difficile de notre vie de peuple, puisse l’esprit du pardon et de la réconciliation nous guider vers le grand dialogue national souhaité par tous les haïtiens et ce, dans l’intérêt de la patrie commune.

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous!!>>, a-t-il mentionné dans sa note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page