RACINE INFO : Justice/ Assassinat du Président Jovenel Moïse: Quatre (4) individus sont déjà condamnés à la prison à vie
Le vendredi 9 février 2024 Joseph Vincent (58 ans), Américain d’origine haïtienne, ex-informateur de la « Drug Enforcement Administration » (DEA) a été condamné à la prison à vie dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président d’Haïti Jovenel Moïse survenu le 7 juillet 2021en sa résidence privée à Pèlerin 5.
En ce sens, il vient allonger la liste des personnes condamnées à vie dans le cadre de ce dossier. Il est le 4ème accusé dans cette affaire a avoir été condamné à la prison à vie après l’ex-Sénateur Joseph Joel John, Alejandro Rivera Garcia, alias « Colonel Mike » un officier de l’armée colombienne à la retraite et Rodolphe Jaar, un ex trafiquant de drogue déjà reconnu coupable aux États-Unis
Soulignons que Joseph Vincent avait plaidé coupable de complot en vue d’assassiner le Président d’Haïti Jovenel Moïse et avait confirmer sa participation à des réunions stratégiques avant l’assassinat en 2021. D’après un document judiciaire, il s’était fait passer pour un représentant du Gouvernement américain.
Par ailleurs, Joseph Vincent a collaboré avec les procureurs fédéraux en fournissant des preuves des réunions, de la logistique et des actions de certains des autres co-accusés qui doivent encore être jugés.
RACINE INFO