Uncategorized

RACINE INFO: Journée mondiale d’action sur la santé des femmes : une clinique mobile a été réalisée dans le département de l’Artibonite

À l’occasion de la journée mondiale d’action sur la santé des femmes qui coïncide cette année avec la fête des mères, le 28 mai écoulé, la coordination départementale du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes Artibonite MCFDF/CDA , sous le leadership de la Ministre à la condition féminine et aux droits des femmes Dr Sofia LOREUS, a réalisé une clinique mobile à l’intention des femmes de toutes les couches sociales du département.

 

 

Cette initiative a été prise en vue de faire un check up sur l’état de santé des femmes. « La santé des femmes étant une priorité pour la Titulaire du MCFDF, Medecin de son état », lit-on dans une note du MCFDF.

 

« Envrions trois cents femmes ont été consultées. Onze medecins et six infirmières ont assuré avec amour et passion le déroulement et la résussite de cette journée de consultation gratuite », informe ledit Ministre.

 

« Toutefois, cette journée est rendue possible grâce à la collaboration du Directeur départemental du MSPP Dr Enock SAVAIN et le Directeur médical de l’hôpital St Nicolas de St Marc Dr Frantz ALEXIS qu’ont embrassé l’initiative avec le plus grand soin. Tout a été réalisé sous la supervision et la direction de la Coordonnatrice départementale de l’Artibonite Mme Jeanne BOLIVARD qui a fait un travail impeccable », continue la note du ministère en question.

 

« Les femmes portent en elles la vie! Vivre en bonne santé c’est vivre pleinement sa vie. Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes y croit et s’y emploie à fond pour le bonheur des femmes haïtienne », conclut la note.

 

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page