Actualités

JetBlue prolonge la suspension de ses vols vers Haïti jusqu’en juin 2025

La compagnie aérienne américaine JetBlue Airways a annoncé qu’elle ne reprendra pas ses vols vers Haïti en avril 2025, prolongeant ainsi la suspension jusqu’au 11 juin au moins a appris Racine Info. Cette décision est motivée par l’insécurité persistante qui sévit en Haïti, a indiqué un porte-parole de la compagnie au Miami Herald.

JetBlue, qui assurait des vols directs entre l’aéroport international Toussaint Louverture et la Floride ainsi que New York, avait initialement prévu un retour en avril, mais l’instabilité dans le pays a conduit à un nouvel ajournement.

Cette annonce survient alors que l’interdiction des vols commerciaux et vols de fret américains, imposée par la Federal Aviation Administration (FAA) après des tirs de gangs sur des avions en novembre dernier, doit expirer le 12 mars. Par ailleurs, les autorités haïtiennes ont récemment annoncé la modernisation de l’aéroport des Cayes (dept du Sud), désormais capable d’accueillir des vols internationaux, une avancée majeure pour la région sud du pays.

En attendant, l’aéroport international du Cap-Haïtien reste le seul point d’entrée aérien vers Haïti pour les vols internationaux.

RACINE INFO

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page