RACINE INFO : Intervention d’une force étrangère en Haïti, l’ancien premier ministre Claude Joseph s’oppose
Dans un tweet datant du samedi 29 juillet 2023, monsieur Claude Joseph l’un des anciens premier ministre du feu président Jovonel Moïse s’oppose catégoriquement à l’intervention d’une force multinationale sous leadership de Kenya. À ce titre, l’ancien chancelier et l’ancien premier ministre du régime Pati Ayisyen Tèt Kale (PHTK) fustige la police Kenyane, selon lui qui n’est pas du tout professionnelle en raison de la mauvaise gestion d’une crise au Kenya.
« Le Kenya, qui a déclaré qu’il était prêt à diriger une force internationale en Haïti, est embourbé dans sa propre crise sociopolitique interne »,a écrit l’ancien chef de la primature sous la présidence du feu président Jovonel Moïse qui a été assassiné dans sa résidence privée à Port-au-Prince.
Pour l’ancien premier ministre Claude Joseph il y a des manifestations contre le gouvernement Kenyan qui sont réprimés violemment.
« Les manifestations anti-gouvernementales protestant contre la vie chère sont violemment réprimées par la police », poursuit-il.
Selon lui « Une police qui n’est pas professionnelle dans
son pays, peut-elle l’être ailleurs ? », a-t-il interrogé toujours dans son tweet.
Wilnor MEDILIEN