Actualités

RACINE INFO: International: Le CICR enquête sur le sort de 23000 personnes disparues dans le cadre de la guerre Russo-Ukrainienne

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé ce lundi 19 février qu’il tente de faire jaillir la lumière sur le sort de 23000 personnes ayant disparu lors du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

« Mis sur pied en mars 2022, le Bureau de l’Agence centrale de recherches (ACR) du CICR pour le conflit armé international entre la Russie et l’Ukraine se donne pour mission de rechercher des personnes disparues des deux bords dans ce conflit, «qu’elles aient été capturées, tuées ou séparées des leurs» à la suite des combats », a précisé le CICR dans un communiqué.

Signalons que les tensions n’ont pas cessé entre la Russie et L’Ukraine. Au cours de la semaine dernière, les États-Unis ont participé au Forum de coordinateurs des sanctions de l’Union Européenne. Ils ont discuté sur l’impact et l’application d’un régime de sanctions à l’encontre de la Russie.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page