Actualités

RACINE INFO : International : La conseillère spéciale pour les droits des personnes handicapées dans le monde organisera une tournée du 13 au 24 février

Selon un communiqué du département d’État des États-Unis publié ce mardi 13 février 2024, Sara Minkara, la conseillère spéciale du département d’État des États-Unis pour les droits des personnes handicapées dans le monde (SAIDR, Special Advisor on International Disability Rights), se rendra en France, en Allemagne, en Italie, au Saint-Siège et en Autriche du 13 au 24 février.

« À Paris, Mme Minkara discutera de l’accessibilité aux Jeux paralympiques. À Munich, elle participera à la conférence sur la sécurité, où elle mettra l’accent sur l’intégration des droits des personnes handicapées dans le cadre de la coopération en matière de sécurité », précise ledit communiqué.

« À Rome, elle rencontrera de hauts responsables avec lesquels elle discutera du lancement par l’Italie du tout premier volet politique au niveau ministériel du G7 sur l’inclusion et le handicap », ajoute-t-il.

« Au Vatican, elle discutera de la création d’espaces qui permettent aux personnes en situation de handicap de participer librement et en toute égalité aux associations religieuses », poursuit-il.

« À Vienne, elle participera à la conférence du Projet Zéro avec d’autres responsables dans les milieux du handicap afin de souligner l’importance du partenariat pour faire progresser dans tous les secteurs le respect des droits des personnes handicapées », précise ce communiqué émanant du bureau du Porte-parole des États-Unis.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page