RACINE INFO : International : À New York, un séisme a brièvement interrompu une réunion du conseil de sécurité de Nations-Unies
Le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu une réunion d’urgence sur le risque de famine et d’attaques contre les travailleurs humanitaires à Gaza, ce vendredi 5 avril 2024 à New York. Mais, cette réunion a été interrompue par un rare séisme.
En effet, un rare séisme de magnitude 4,8 a frappé vendredi tout près de New York, faisant légèrement trembler quelques secondes la mégapole sans faire ni blessés ni dégâts importants mais interrompant un Conseil de sécurité de l’ONU sur Gaza.
« Le tremblement de terre, très peu fréquent sur la côte est par rapport à la Californie, s’est produit « à 14H23 GMT (10H23 locales) à 7 km au nord-est de Whitehouse Station, dans le New Jersey, l’Etat frontalier de New York sur l’autre rive du fleuve Hudson », à en croire l’Institut de géophysique américain (USGS) qui l’a localisé à moins de cinq km de profondeur.
Le président Joe Biden a manifesté sa volonté de rassurer tout le monde dès la mi-journée: « les choses sont rentrées dans l’ordre ».
RACINE INFO