Sécurité

Haïti: Huit individus arrêtés et une quantité de matériel saisi à Saint-Louis du Nord

Une opération menée par la Direction Départementale de la Police du Nord-Ouest (DDNO), avec l’appui du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), a conduit à l’interpellation de huit individus et à la saisie de divers matériels, dont des substances présumées être de la marijuana et de la cocaïne.

L’opération s’est déroulée le jeudi 29 mai 2025, dans la commune de Saint-Louis du Nord. Les personnes arrêtées sont :

– Wilson Évariste, 27 ans

– Valéry Adyel, 28 ans

– Betty Luc, 57 ans

– Joseph Cassandra, 23 ans

– Louna Daniel, 30 ans

– Onès Charlestin, 25 ans

– Cepoudy P. Fébé O. Botlet, 25 ans

– Paul Almando, 26 ans

Outre les substances suspectes, les forces de l’ordre ont également mis la main sur une somme de 106 350 gourdes, ainsi que divers matériels. Tous les objets saisis ont été dûment verbalisés en présence d’un juge de paix, accompagné par des agents du BLTS et des policiers du commissariat de Saint-Louis du Nord.

Cette opération s’inscrit dans les efforts constants de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour freiner le trafic illicite de stupéfiants et renforcer la sécurité publique dans les zones les plus exposées aux activités criminelles.

L’institution policière réaffirme son engagement à traquer les malfrats et à poursuivre sans relâche la criminalité organisée, avec le soutien inconditionnel des autorités judiciaires compétentes.

Maken LOUIS

RACINE INFO

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page