Actualités

RACINE INFO : Haïti|Sécurité : Deux présumés coupables arrêtés dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’étudiant en Droit, Jean Dramane Simon

Suite à l’assassinat de l’étudiant Jean Dramane Simon le 9 septembre 2024, dans l’angle des rues Lalue et Chemin des Dalles, en face du local du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), la Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de deux présumés coupables qui ont un lien avec ce crime odieux.

 

Selon les informations fournies, l’étudiant de la Faculté de Droit et des Sciences économiques (FDSE) et de la Faculté d’ethnologie à l’Université d’État d’Haïti, a laissé son domicile depuis le dimanche 8 septembre dernier. Son cadavre a été découvert quelques heures plus tard.

 

Les présumés coupables sont : Ladouceur Blody, né le 27 novembre 1985 à Port-au-Prince et Altidor Rudy, né le 03 mars 1997 à Port-au-Prince. Ces deux suspects ont été arrêtés à la ruelle Vaillant hier mardi 10 septembre 2024, vers 18 heures.

 

Parallèlement, Jean Dramane Simon était également un cadre du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF). Il a été assassiné par balles dans la Zone métropolitaine de Port-au-Prince.

 

Pour l’instant, les deux présumés suspects sont arrêtés et placés en garde à vue au commissariat de Port-au-Prince, en attendant les suites nécessaires.

Jean Dramane Simon

Crédit photo : Facebook

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page