Actualités

RACINE INFO : Haïti|Politique : Le Secrétaire d’État américain met les pieds en Haïti pour la première fois en vue de discuter sur les crises multiples du pays

Le Secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, est arrivé en Haïti ce jeudi 5 août 2024, pour discuter sur les situations de crise multidimensionnelle à laquelle le pays est en proie.

Au cours de cette première visite, il rencontrera plusieurs autorités haïtiennes, dont le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, et le Premier ministre, Garry Conille, afin de renseigner surtout sur la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS).

Lors de son arrivée à l’aéroport international Toussaint Louverture, le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, a été officiellement accueilli par la ministre Dominique Dupuy, pour son séjour en Haïti.

En outre, le Secrétaire d’Etat Américain rencontrera également le commandant de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, Godfrey Otunge, le Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil et des acteurs de la classe politique haïtienne à l’ambassade américaine à Tabarre pour discuter sur l’instabilité du pays et la recrudescence de l’insécurité.

Il est à rappeler que la visite du Secrétaire d’Etat Américain sera une occasion de discuter sur le scandale des trois membres du Conseil présidentiel transition qui sont accusés dans un dossier de corruption à la Banque Nationale de Crédit, notamment Augustin Smith, Emmanuel Vertilaire et Louis Gérard Gilles.

Crédit photo : ROBERTO SCHMIDT / POOL/AFP

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page