Société

RACINE INFO : Haïti : Un protocole d’accord signé entre le MCFDF et le PNUD

La titulaire du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Dr Sofia LORÉUS, a rencontré, ce vendredi 10 juin 2022, le Représentant Résident du PNUD en Haïti M. Fernando Hiraldo dans le cadre de la signature d’un protocole d’accord, a appris l’agence de presse en ligne RACINE INFO.

Au cours de cette rencontre qui s’est tenue au local du PNUD à Bourdon, les représentants des deux parties se sont entretenus sur la nécessité d’oeuvrer ensemble en vue de répondre adéquatement aux différentes formes de violences à l’endroit des femmes et des filles, combattre par tous les moyens les violences basées sur le genre (VBG).

En effet, cet accord de principe signé entre le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes et le Programme des Nations Unies pour le Développement se fixent un objectif et un champ d’action spécifiques. À cet effet, en son article 1 il est stipulé que:  » L’objectif de ce protocole d’accord est de fournir un cadre de coopération entre le PNUD et le MCFDF, de faciliter et de renforcer la collaboration entre les parties, sur une base non exclusive, dans le domaine de l’égalité des sexes. »

Par ailleurs, dans le troisième article, traitant du cadre technique, les deux institutions s’engagent à fournir mutuellement d’informations pour une coopération sans faille et une implémentation assurée des différents projets.

Toutefois, par la signature de ce protocole d’accord visant la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes et le Programme des Nations Unies pour le Développement restent convaincus que seules des actions concrètes peuvent aider à combattre, voire éliminer les violences basées sur le genre et à améliorer les conditions de vie des femmes en situation de vulnérabilité en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page