RACINE INFO: Haïti, Un pays délaissé par les autorités
- L’insécurité généralisée, la cherté de la vie, la rareté du carburant sont quelques éléments probants qui traduisent fidèlement la passivité des autorités haïtiennes en ce qui a trait à leur volonté et leur capacité de diriger le pays, a observé l’agence de presse en ligne RACINE INFO.
Dans tous les coins et recoins d’Haïti, des bandes armées s’affrontent, pillent, tuent, dévalisent, braquent et traumatisent. Le cas le plus récent est ce qui se passe depuis près de 3 jours dans la commune de Cité Soleil, où les gangs G-9 et G-pèp s’affrontent mortellement.
Par ailleurs, les prix des produits sur le marché national grimpent, donc la situation de précarité du pays s’aggrave, antre autres, à cause de l’instabilité constante, incessante qui y sévit. En réponse à la rareté du carburant, les prix préalablement établis sont doublés par les chauffeurs, des situations qui vont aggraver le sort des populations, rurales et urbaines d’Haïti; pour la plupart de pauvres gens qui se trouvent depuis belle lurette dans un coma profond sur le plan économique.