Sport

RACINE INFO : Haïti/ Sport : L’observatoire National du Sport Haïtien (ONASH) va voler au secours des athlètes haïtiens

Dans sa lutte contre les abus et violences sexuelles dans le cadre du sport en Haïti, l’observatoire National du Sport Haïtien (ONASH), dirigé par l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’action Civique (MJSAC) Me Edwing Charles, va voler au secours des athlètes haïtiens à partir du début du mois d’août 2023.

En effet, au début du mois d’août 2023, l’ONASH va signer un protocole d’accord avec l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) autour des politiques de protection et de procédures visant un meilleur traitement pour les athlètes haïtiens. En ce sens, l’ONASH veut devenir le véritable protecteur des athlètes haïtiens.

Il est à préciser que l’ONASH ,de concert avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), a déjà organisé une séance de formation sur la prévention et la lutte contre les violences et harcèlement sexuels au sein de la commission sportive. Cette formation a été réalisée en présence de Me Edwing Charles, président de L’ONASH et d’autres officiels de la FNUAP.

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page